LE CLIENT
Maison Brémond 1830, fondée en 1830 à Aix-en-Provence, est une épicerie fine spécialisée dans les produits provençaux et méditerranéens (huiles d’olive, truffes, confiseries, etc.). Depuis 2015, elle appartient au Groupe Territoire de Provence et soutient l’artisanat local. Engagée dans des projets environnementaux, elle participe à la préservation des cultures traditionnelles. Aujourd’hui, elle possède plusieurs boutiques en France et à l’international.
LE CONTEXTE
La collaboration avec Maison Brémond 1830 a débuté en 2016 lorsqu’ils ont souhaité lancer leur boutique en ligne. Nous leur avons proposé le CMS Magento, sur lequel ils évoluent encore aujourd’hui. Depuis, nous avons refondu le site à deux reprises et les accompagnons en TMA pour des améliorations continues en UX, UI et design, tout en optimisant les performances commerciales. Nous travaillons également avec des prestataires SEO et SEA afin d’accroître les ventes et soutenir la croissance du site.
NOTRE APPROCHE
- Refonte UX – UI
- Accompagnement TMA complet : correctif, préventif et évolutif.
- Propositions fortes liées à l’omnicanalité
Secteur
Retail
Type de Projet
Adobe commerce - Magento
Connexions API
Design
Développement
Ecommerce
Gestion de projet
Intégration front
Magento - Adobe commerce
Omnicanalité
Pilotage projet
TMA - TME
Web application sur-mesure
Wireframe
Refonte UX – UI

Une expérience d’achat optimisée qui transforme les visiteurs en clients fidèles
Nous savons qu’une expérience utilisateur fluide et intuitive est la clé du succès d’un site e-commerce. Pour Maison Brémond 1830, nous avons repensé chaque étape du parcours client afin de transformer chaque visite en une expérience d’achat agréable et efficace.
Résultat ? Une navigation rapide et intuitive, des suggestions de produits pertinentes, un moteur de recherche ultra-performant et une mise en avant claire des avantages (frais de port offerts, choix de livraison et de paiement variés).
Le tout, parfaitement optimisé pour mobile et pensé pour réduire au maximum le nombre d’étapes jusqu’à l’achat. Parce que chaque détail compte pour booster les ventes et fidéliser les clients.
Accompagnement TMA complet : correctif, préventif et évolutif.
Un suivi sur-mesure pour un site toujours performant et sécurisé.
Correctif : une réactivité maximale face aux imprévus
À chaque bug ou anomalie détectée sur le site, notre priorité est d’intervenir rapidement pour rétablir un fonctionnement optimal. Nous analysons et corrigeons les incidents avec efficacité et, si nécessaire, nous coordonnons directement avec les prestataires externes, notamment l’hébergement et le serveur, pour garantir une résolution rapide des problèmes techniques. Notre objectif : minimiser les interruptions et assurer une navigation fluide aux utilisateurs.
Préventif : anticiper pour mieux sécuriser
Nous veillons à ce que le site reste à jour en proposant régulièrement les dernières mises à jour du CMS et des modules utilisés. Au-delà de la maintenance classique, nous adoptons une approche proactive en identifiant en amont les risques potentiels. Grâce à notre veille permanente, nous prévenons nos clients des problématiques rencontrées ailleurs qui pourraient impacter leur site et mettons en place des solutions préventives pour éviter tout dysfonctionnement.
Évolutif : toujours un temps d’avance
Pour assurer la croissance et l’optimisation continue du site Maison Brémond 1830, nous organisons des réunions mensuelles avec les prestataires SEO et SEA. En alliant nos expertises, nous identifions les opportunités d’amélioration en matière de performances, de référencement et d’expérience utilisateur. Nous restons également à l’affût des nouvelles tendances et technologies afin d’adapter le site aux évolutions du marché et aux attentes des clients. Parce qu’un site performant est un site qui évolue en permanence !
Propositions fortes liées à l’omnicanalité
Vers une expérience omnicanale toujours plus fluide !
Pour renforcer la visibilité de Maison Brémond 1830, nous avons mis l’accent sur l’omnicanalité, avec pour ambition de créer une véritable synergie entre le site e-commerce et les boutiques physiques. Aujourd’hui, les clients peuvent déjà contacter une boutique pour commander par téléphone en Call & Collect. La prochaine étape ? Lier le programme de fidélité entre les points de vente et le site, tout en intégrant le Click & Collect pour offrir une expérience encore plus fluide et connectée.

